. [ Accueil ] [ Partenaires ] [ La moto ] [ Calendrier ] [ Les courses ] [ Journées circuits ]][ Album photos ] [ Tech-Systèm Suspensions ] ] .

[ Résumés des courses ]
 
* 2018 :

24h de Barcelone 2019 : Pas mal de péripéties cette année, mais nous finirons quand même.

L'équipe à été énorme encore cette année !

 

 
* 2017 :

24h de Barcelone 2017 : Nous étions 2éme scratch après 2H20 de course lorsqu'une pastille de soupape a sautée dans le moteur ! ....

Toute l'équipe était au top ! Vivement l'an prochain ...

 
* 2016 :

24H de Barcelone : 6ème au scratch, 2 ème de notre catégorie, 1ers Dunlopp.

Quelques liens à voir :

https://fr-fr.facebook.com/Team-cma64-yam65-tech-syst%C3%A8m-1555854334720620/

https://www.facebook.com/MotoaxxeYam65/

https://fr-fr.facebook.com/cma64/videos/vb.238730476207612/1027754247305227/?type=2&theater

 
* Course 2015 :

* 4H1/2 du Championnat de France d'Endurance à Pau-Arnos : Tout en s'amusant, comme toujours, pour ceux qui nous connaissent, nous fesons la pôle avec Julien. Pour la course nous gagnons dans notre catégorie et finissons 2ème au scratch. Un super week-end avec tous mes potes et les potes de l'O3Z. Bravo à tous mes pilotes qui finissent sur le podium.

 

* Course d'endurance de ligue à Pau-Arnos : Le résumé bientôt.

 
* Course 2014 :

* Course d'endurance de ligue à Pau-Arnos : Sans prétentions, juste histoire de passer un bon week end avec les potes de 2 roues Cote Basque, Jimmy, et tous les autres, et surtout afin de boucler la boucle, j'ai fais équipe avec Cédric, mon pote qui m'a fait la mécanique sur les courses pendant plusieures années, et qui s'est mis au circuit il y a un peu plus d'un an. Un peu déçus de nos chronos, nous partirons tout de même en 4éme position. Cédric m'étonne en faisant 2 super relais très réguliers. Notre petite stratégie se déroule à merveille et offre sa 1ère victoire à Cedric, pour sa 1ère course !!!! Un grand merci aussi à toute l'équipe à Pascal, qui, malgrès son peu d'expérience à été réellement parfaite .

 
 
* Course 2012 :

* Course d'endurance CFE/O3Z à Pau-Arnos :. Nous fesions à nouveau équipe.avec Jean-Phi de chez Yam 65. Des essais chronos corrects nous placent en pôle. Un apéro correct nous place bien dans nos lits ... Durant la course nous perdons le transpondeur. Les commissaires nous font rentrer aux stands. Le tour perdu, + un autre tour au stand pour rien ( = 2 tours ...), nous fait perde la course car au final nous finissons 3ème à 1 tour du 1er !!! En tous cas encore un super week-end de course super sympa avec cette sacrée équipe de Yam 65 !!!.

 
* Course 2011 : Course d'endurance O3Z à Pau. Equipage avec Jean-Phi de chez Yam 65. N°2, 2ème temps aux essais, 2ème à la course.
 
* Saison 2010 : 1 seule course
 

*Joe Bar 1 à Mérignac : 3ème place en course ( manque de sommeil, donc pas très compétitif !!!) Je fais tout de même un 47''9 aux qualifs et je gagne la ''Maxi-speed" qui est une accélération en sortie de parabolique, tour lancé. Un week-end sympa dans la bonne humeur.

 
* Saison 2009 :
 

* Superbike à Albi : Week-end très froid, je n'arrive pas à me lâcher, les chronos ne descendront pas sous les 27'', en plus cette nouvelle chicane n'est vraiment pas intéressante. Je fini 16ème.

 

* Course de ligue à Pau-Arnos : dans le cadre du CFE : Meilleur chrono du week-end toutes catégories et victoire en course... Un week-end sympha, sans prise de tête, entre copains.

 

* Joe Bar One au Vigeant : Je gagne la course du samedi ( grace à mon pote Jean-Phi...) et je fini 2eme derrière le rapide Jean- Philippe ( Yam 65 )

 

* Joe Bar One à Arnos: je fini 2eme des 2 courses avec un chrono de 1'21''6 aux essais (sans carénages s'il vous plait !!! ).

regardez la gueule de ma brêle, vraiment Mad Max ...http://www.joebar-one.com/resumePau.htm et ma femme comme elle est belle !!!
 

* Superbike au Vigeant : week-end sympha avec plusieurs potes, très chaud, un chrono de 1'46''3 correct , je n'y avais pas roulé depuis 2005.

 

* Saison 2008 : Participation au Superbike France à Albi, Nogaro, Magny-cours, mais sans finir les courses pour diverses raisons ...!!!

Par contre nous avons participés avec Xavier Barbançon, à l'endurance du challenge France-Espagne. Un super week-end ou on fait le pôle et ou tout le monde était d'accord pour dire que l'on avait gagné, sauf le '' transpondeur ''qui a déconné durant la course.

* Saison 2007 : Rien à retenir, les travaux à la maison ne m'ont pas permis de consacrer beaucoup de temps à la moto...

 

* Championnat de France d'Endurance à Pau-Arnos : ( Juillet 2006)

.....avec pour coéquipier notre chevalier servant de Groland ; Serge Nuques.

 

Un week-end très sympha en conpagnie de notre chevalier de Groland. Après quelques mises au point de la moto, les essais chronos nous placent sur la 4ème placee de la grille de départ.

Marc fera prendre à Serge le départ des 5 h avec comme mission de semer la zizanie en allant chercher la tête de la course, chose qu'il réussit a faire avec brio en passant très vite Muteau. Après son show de glisses et d'attaque, Serge ramène la moto sous pace-car. Je repart mais me fait bloquer par les commissaires jusqu'au redémarrage de la course. Nous sommes alors 27ème, mais avec 1 ravitaillement d'avance. Je remonte péniblement au prix de figures acrobatiques aux freinages et redonne la moto à Serge en 3ème position. Encore quelques tours pour notre chevalier et je remonterais sur la moto avec des pneus neufs... miam-miam, ça va donner ... mais tout à coup Marc notre manager se retourne et me dit : " serge est tombé ! "!!!
Le chevalier ramène très vite la moto aux stands, juste un 1/2 guidon et la patte du pot cassés, il perdu l'av à un endroit piègeux du circuit, les mécanos effectuent très vite la remise en état de la moto, mais la décision est prise de ne pas poursuivre. On s'est déjà bien amusé, on en restera là.
Nos potes de Yam 65 finirons 3ème,mais seront déclassés car dans le lot de Metz qu'ils avaient acheté, il y avait un Pirelli, qu'ils ont montés sans s'en rendre compte. La fédé n'a rien voulu entendre mis à part un "deal" dont je préfère ne pas parler tellement s'est honteux ...
 
En tout cas un super week-end pas prise de tête, avec tout les gars du team au top : Cédric, Philou, Benoit, Pascal, Marc, Olivier, Sylvia, le Père, Mme Perrou notre umbrela-girl et un chevalier trop marrant...

 

 

 
* Championnat de France d'Endurance à Nogaro : (Octobre 2006)
avec un pote du promo de la bonne époque : Christophe Maubourguet.
 
Après des essais chaotiques nous partons 12 ème .
Christophe prendra le départ. Il se laisse un peu endormir, et pointe à la 23 ème place lorsqu'il se réveille pour finir un super relais très régulier d'une heure.

Je récupère la moto est remonte doucement jusqu'à la 12 ème place. Pas facile 1 heure sur le circuit de Nogaro! Le relais de Christophe se passe bien, nous tournons autour de la 10 ème place. Les mécanos font un super changement de roues dans les stands et je repars avec des pneus neufs… magique … je fais des meilleurs chronos qu'aux essais qualifs, quand je vois cela je lâche un peu le rythme pour préserver les pneus à Christophe. Tout se passe tranquillement, lorsque, je me fais déconcentrer par un pilote très lent, à l'entrée de " l'escargot", et fais tomber la moto quasiment à l'arrêt… je relève la moto, les mécanos remettent du scootsh, mais arrivé au bout de la ligne droite, je manque de retomber car les freins desserrés ne fonctionnent plus du tout.

Je rentre et nous nous arrêterons. Personnellement très déçus, car cela faisais 3 ans et ½ que je n'avais pas chuté et il à fallut que cela se passe en course. Ne chuter que très rarement étant une de mes qualités appréciée…

Comme quoi rien n'est jamais acquis…

 

 

 

* Coupe de France à Pau-Arnos : ( Juillet 2006 )

Très confiant, car j'avais fait des essais prometteurs une semaine avant la course (1'24''), pour une rare fois, c'est un problème mécanique qui va me faire rater le week-end complet.

Aux essais chronos, dès le 3 ème tour au bout de la ligne droite, plus de frein avant, levier dans l'angle. Je m'en sors de justesse. Nous purgeons tout le liquide de freins, les plaquettes sont neuves. Pour les repêchages, 2 tours, pareils !!! Je rentre aux stands et repart pour le dernier tour. Comme il y a eu des chutes, le jury me qualifie tout de même pour la finale. Je partirais dernier.On change les plaquettes, on refait une purge des freins.

Du coup je pars en fond de grille, en 38ème position. Pour la course la poignée de freins varie en dureté, mais me permet de faire une jolie remontée en prudence !!! Je finirais 18 ème .

 

 

 

* Les 24h du Mans :

En avril dernier, intégré au Team '' Yam 65 – Biméca '', j'ai participé aux essais qualificatifs de jour et de nuit des 24h du Mans. Nous avons été convoqués à peine 1 semaine avant la course. Résultat, les motos à mettre au point, les vannes de remplissage rapide des réservoir à monter et à étanchéifier la cabine de panneautage à installer…

Cette année les 24h du Mans et le Bol d'Or repassaient dans le cadre du championnat du Monde d'Endurance d'où le niveau très relevé . Notre équipe manque la qualification pour 2 dixièmes de seconde, car cette année était pris le temps du meilleur pilote, et non le cumul des trois. Beaucoup moins logique sur une endurance, car il peut y avoir un gars très rapide mais aussi deux équipier très lents d'où le danger sur la course…Il y avait une quinzaine d'équipages dans la même seconde, pour situer la difficulté !

L'ambiance magique des stands et surtout les essais de nuit me laisseront tout de même un grand souvenir.

 

 

 
 

* Résumés des courses saisons 2004 et 2005

* Résumés des courses saisons 2001 et 2002

 
 
 
 

 

Contact